Trouvez un orthodontiste WIN
menu

Appareil d’orthodontie linguale pour les enfants et les adolescents

En particulier chez les enfants et les adolescents, la qualité du résultat du traitement est particulièrement importante, car la nouvelle position des dents doit rester stable tout au long de la vie. Un emboîtement parfait des dents est donc d’une importance cruciale. L’appareil lingual pour les enfants et les adolescents est fixe et peut donc déplacer les dents dans les trois dimensions.

Junge mit Skateboard

C’est super de porter un appareil lingual!

Les attaches linguales ne sont pas visibles de l’extérieur. Ceci est idéal également pour les enfants et les adolescents puisque peu de temps après avoir débuté le traitement, une nette amélioration de la position des dents est visible.

Jugendlicher mit Zahnspange

Bon pour les dents

Comme le montrent des études scientifiques, un appareil orthodontique lingual cause moins de déminéralisations de l’émail qu’un appareil orthodontique fixe externe. Ces déminéralisations sont dix fois plus rares 1,2 et en cas de lésion carieuse, celle-ci est en moyenne 10 fois plus petite avec un appareil lingual qu’avec un appareil externe.3

RS183873_dw_lingual_bilderpool_kids_2017_1569_r-hpr

L’appareil orthodontique que vous ne pouvez pas oublier de porter

Lorsque vous mangez ou buvez, vous n’avez rien à enlever. L’appareil lingual est toujours là où il doit se trouver, à savoir dans la bouche. C’est pourquoi il fonctionne si bien. Il s’agit d’une étape importante vers un résultat de traitement parfait.

Lachende Jugendliche

Les enfants et les adolescents apprécient l’appareil lingual

Les orthodontistes qui traitent un grand nombre d’enfants et d’adolescents avec un appareil lingual ont remarqué l’enthousiasme des jeunes patients pour leur appareil. Ceci se perçoit dans leur coopération.

Jugendlicher

Avec un appareil lingual, vous n’avez pas mauvaise conscience

 Les enfants et les adolescents, en particulier, ont aujourd’hui tant d’obligations. L’appareil lingual fixe est toujours efficace et il n’est pas possible d’oublier de le porter. Vous ne le voyez pas et vous n’avez pas à y penser: un sentiment de sécurité.

Jugendicher

WIN pour les enfants et les adolescents

L’appareil lingual fonctionne dans toutes les situations de la vie. Il travaille sans relâche pour obtenir un positionnement idéal des dents. Et tout en étant bon pour les dents.

Jugendliche mit Handy

Individualisé car nous sommes tous différents

Le succès individuel n’est possible qu’avec un appareil individualisé. Pour que le résultat reste stable pendant toute une vie. Demandez conseil à votre orthodontiste WIN.

Les attaches linguales sont situées sur les surfaces internes des dents

L’appareil WIN peut corriger tout type de désalignement des dents. Et comme WIN est un appareil lingual fixe, toute la dent est déplacée de manière contrôlée avec sa couronne et sa racine. Cela se traduit par des arcades dentaires qui s’emboîtent parfaitement.

engstand_vorn
engstand_vorn engstand_oberkiefer engstand_unterkiefer

Encombrement

En cas d’encombrement, les couronnes dentaires se chevauchent et les racines des dents se touchent partiellement. Avec des attaches linguales fixes, les couronnes et les racines dentaires peuvent être parfaitement placées les unes à côté des autres, ce qui permet aux dents d’être parfaitement droites. Avec des appareils amovibles, il est par exemple difficile de mettre en oeuvre une rotation précise des canines. Avec des attaches linguales fixes, il est parfaitement possible de redresser les canines et les dents antérieures.

lueckenstand_vorn
lueckenstand_vorn lueckenstand_oberkiefer lueckenstand_unterkiefer

Espaces

En cas d’espaces entre les dents, il est non seulement nécessaire de fermer ces espaces au niveau des couronnes dentaires, mais également au niveau des racines des dents; sinon, le résultat n’est pas stable et esthétiquement inacceptable. Les appareils amovibles ne permettent pas de réaliser ces mouvements de racines de manière fiable contrairement aux attaches linguales fixes.

kreuzbiss_seite
kreuzbiss_seite kreuzbiss_vorn

Occlusion inversée latérale

La chose la plus importante dans la correction des occlusions inversées est la perfection du positionnement des dents à la fin du traitement. Si les dents ne s’emboîtent pas parfaitement, le résultat est instable et peut récidiver. Avec un appareil lingual fixe, un orthodontiste peut emboîter vos dents de manière plus efficace afin d’obtenir un résultat parfait.

offener_biss_seite
offener_biss_seite offener_biss_vorn

Béance

Afin de fermer une béance, les dents avec leurs racines doivent être poussées vers le haut ou le bas. Avec des appareils amovibles, ces mouvements sont très limités. En revanche, les attaches linguales fixes permettent de déplacer de manière fiable et précise la totalité de la dent, c’est à dire la couronne et la racine.

tiefbiss_seite
tiefbiss_seite tiefbiss_vorn

Excès de recouvrement

Un excès de recouvrement peut être très désagréable à long terme pour le patient. Surtout lorsque ce phénomène s’aggrave avec l’âge car il peut aller jusqu’à une morsure de la muqueuse du palais par les dents antérieures mandibulaires. Pour corriger un excès de recouvrement de manière stable, les dents antérieures du haut et du bas doivent être en contact selon un angle idéal. Pour ce faire, il est presque toujours nécessaire de définir clairement les mouvements des racines des dents. Les mouvements dentaires ne peuvent être effectués avec précision qu’avec des attaches fixes.

ueberbiss_seite
ueberbiss_seite ueberbiss_vorn

Excès de surplomb

Un excès de surplomb est défini lorsque les dents antérieures maxillaires sont trop en avant et/ou les dents antérieures mandibulaires trop en arrière. Afin de corriger un excès de surplomb, les couronnes et les racines des dents doivent être mieux positionnées. Là encore, un contrôle précis de la position des racines des dents est nécessaire. Les appareils amovibles ne permettent pas un mouvement contrôlé des racines des dents. Avec des attaches linguales fixes, il est possible pour l’orthodontiste d’effectuer des mouvements contrôlés des racines des dents.

progenie_seite
progenie_seite progenie_vorn

Occlusion inversée antérieure

En cas d’occlusion inversée antérieure, les dents antérieures mandibulaires recouvrent les dents antérieures maxillaires. Lors de la correction d’arcades dentaires mal positionnées l’une par rapport à l’autre, des mouvements contrôlés de la couronne et de la racine de la dent sont indispensables au succès du traitement. Avec des attaches linguales fixes, il est possible d’exercer ce contrôle. Votre orthodontiste WIN se fera un plaisir de vous conseiller.

Aucune précaution pendant la pratique du sport ou d’un instrument de musique

Lors de la pratique de sports de contact, les attaches orthodontiques externes peuvent causer des blessures de la lèvre interne. Pour les attaches linguales, ce danger n’existe pas. Vous pouvez même jouer des instruments à vent sans restriction.

Même les malocclusions complexes peuvent être corrigées de manière fiable

Puisque les attaches linguales sont fixes, même les malocclusions dentaires très complexes peuvent être traitées avec un résultat qui profite aux jeunes patients toute leur vie.

Appareil lingual pour les enfants et les adolescents – tous les avantages en même temps:

 Fixe – invisible – bon pour les dents – fiable. Tout ce que les parents souhaitent pour leurs enfants.